Que ton règne vienne (Montfort + Van)

JPG - 38 ko

Grignion de Montfort annonce ce temps qu’il appelle siècle de Marie : « Dans ce temps heureux, plusieurs âmes choisies et obtenues du Très-Haut par Marie deviendront des copies vivantes de Marie, pour aimer et glorifier Jésus-Christ. »

Que sait-on des signes qui précèderont la venue de ce temps ? Ils nous surprendront, dit l’évangile, comme le Déluge surprit les contemporains de Noé dans leur quotidien tranquille. Le second avènement du Saint-Esprit interviendra donc pour une humanité majoritairement portée sur les choses matérielles plus que spirituelles.

Montfort prophétisait ce siècle de Marie « plus tôt qu’on ne le pense » et Pie XII voyait la nouvelle Pentecôte « dans un délai peut-être moindre qu’il ne serait humainement prévisible ».

Cette Nouvelle Pentecôte assurera le règne du Christ dans les coeurs et verra se lever les "apôtres des derniers temps".

« J’appelle les Apôtres des Derniers Temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ qui ont vécu
dans un mépris du monde et d’eux-mêmes, dans la pauvreté et dans l’humilité,
dans le mépris et dans le silence, dans l’oraison et dans la mortification, dans la chasteté
et l’union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde".

« Jésus-Christ viendra, comme toute l’Église l’attend, pour régner partout, à l’époque
et de la manière dont les hommes s’attendent le moins. A la Fin des Temps,
plus rapidement qu’on ne le pense, Dieu suscitera de grands Saints pour établir
le règne de son Fils sur le monde corrompu, par le moyen de la dévotion à la Très Sainte Vierge. »

Après le dernier avènement du Christ dans les esprits, surgira l’Antéchrist à qui Satan livrera tous ses pouvoirs.
Paul annonce que le temps de l’Antéchrist se manifestera par toutes sortes d’oeuvres puissantes, de miracles,
de prodiges trompeurs. 2 Th 3-12 (+ Ap 19,20)

Extraits du livre de René Laurentin, La Vierge des derniers temps, septembre 2016.


De Marie à Van :

Au début de la lutte, mes apôtres paraîtront très faibles, si faibles qu’on les croira incapables de tenir tête à l’enfer... Par là, mes apôtres apprendront à être plus humbles... Cependant, plus l’enfer aura été victorieux auparavant, plus il sera honteux ensuite, car ce ne sera pas moi en personne qui écraserai la tête de Satan, mais mes enfants... Voyant que j’utilise mes faibles enfants comme autant de pieds pour lui écraser la tête, Satan sera honteux...
Ensuite, mon règne s’établira peu à peu dans le monde, comme Jésus te l’a dit. Je serai beaucoup glorifiée sur la terre, mais, petit enfant, il faut que tu pries beaucoup pour mes petits apôtres. Prie en paroles, prie par tes soupirs, prie par tes désirs...
Petit Van, sache que je choisis mes apôtres dans tous les pays et il y en a dans chaque pays. Ils se divisent en deux groupes : l’un de ces groupes se charge spécialement de prier, l’autre d’annoncer au monde la venue de mon règne. Je te communique ceci : les apôtres qui travaillent à l’expansion de mon règne, je les choisirai exclusivement dans le Royaume de l’Amour de Jésus, car en ces temps-là, le monde sera devenu le Royaume particulier de Jésus.
Mon petit Van, si je t’annonce ces choses, c’est dans l’unique but de t’exhorter à la prière...
Dis bien à tout le monde que c’est sur le solide fondement de la prière que s’établira
mon règne en ce monde... Et toi, donne-moi le nom de Mère de Tout l’univers...
L’amour ne peut mourir, le Sarment-Fayard, p.204-205


JPG - 51.7 ko

Celui dont la voix jadis ébranla la terre nous fait cette annonce solennelle : encore une foi, je ferai trembler non seulement la terre mais aussi le ciel. Cet encore une fois indique que les choses ébranlées seront changées, puisque ce sont des réalités créées, pour que subsistent celles qui sont inébranlables. C’est pourquoi, nous qui recevons la possession d’un Royaume inébranlable, retenons fermement cette grâce, et par elle rendons à Dieu un culte d’une manière qui lui est agréable, avec grand respect et crainte. Car notre Dieu est un feu dévorant.
Lettre aux hébreux 12, 26-29

JPG - 66.2 ko