Prières de Marthe Robin

JPG - 26.9 ko

« Ô Père, ô mon Dieu, délivrez, sauvez maintenant votre France ; préparez le coeur de ses enfants à la mission qu’ils vont avoir à accomplir pour elle, pour toutes les autres nations, pour l’Eglise tout entière. Ô Père, ô mon Dieu, que le coeur de tous vos élus tressaille maintenant à votre appel, reconnaissant votre voix et votre commandement, votre invitation à agir ; conduisez-les, ô mon Dieu, chacun à sa place et chacun à sa mission et imposez-leur vous-même tout ce que vous voulez de chacun et de tous. Que rien ne soit l’effet de leur choix, ô mon Dieu, mais de votre unique désir, de votre unique volonté d’amour. Ô Maman chérie, ne les laissez ni s’égarer, ni se tromper. »
Texte original daté du 15 octobre 1943

"Allumez le feu de votre charité dans tous les cœurs"

Mon Dieu, allumez le feu de votre charité dans tous les coeurs, sur toute
la terre. Répandez partout le grand souffle de votre Esprit d’amour et
le coeur de tous les hommes et toute la terre seront renouvelés et
changés. O mon Dieu, répandez à flots les grâces infinies de votre
Rédemption sur le monde tout entier. Renouvelez tout, ô mon Dieu,
dans votre Amour, ressuscitez tout dans votre sang divin. Ramenez
tous les hommes et toutes choses à la vérité, à la lumière, à la vie
divine.

Cette prière était le cœur de sa prière du vendredi, jour où Marthe Robin vivait la Passion du Christ.

« Viens Esprit Saint »

JPG - 38.4 ko

Esprit Saint, Dieu d’amour, viens tel un vent puissant dans nos cathédrales, dans nos églises, dans nos chapelles, dans nos cénacles, dans les plus luxueuses maisons comme dans les plus humbles demeures. Emplis la Terre entière de tes lumières, de tes consolations et de ton amour.
Viens, Esprit d’amour, apporte au monde la fraîcheur de ton souffle sanctifiant. Enveloppe tous les hommes du rayonnement de ta grâce ! Emporte-les tous dans les splendeurs de ta gloire. (…)
Divin consolateur de nos peines, charme précieux des fécondes solitudes, animateur de toutes nos joies, germe sacré de toute vie spirituelle, étends sur tout l’univers ton immensité.
Remplis le monde de ta plénitude. Absorbe notre humaine substance dans le mystère de ta divine unité ; imprime dans les cœurs le sceau des promesses du Père.

« Seigneur, envoyez votre Esprit »

JPG - 93.1 ko

Seigneur, envoyez votre Esprit et tout sera créé, et vous renouvellerez la face de la terre.
Seigneur, renouvelez votre première Pentecôte. Accordez, Jésus, à tous vos bien-aimés prêtres la grâce du discernement des esprits, comblez-les de vos dons, augmentez leur amour, faites de tous de vaillants apôtres et de vrais saints parmi les hommes.
Esprit Saint, Dieu d’Amour, venez, tel un vent puissant, dans nos cathédrales, dans nos églises, dans nos chapelles, dans nos cénacles, dans les plus luxueuses maisons comme dans les plus humbles demeures. Emplissez la terre entière de vos lumières, de vos consolations et de votre amour.
Venez, Esprit d’Amour, apportez au monde la fraîcheur de votre souffle sanctifiant. Enveloppez tous les hommes du rayonnement de votre grâce ! Emportez-les tous dans les splendeurs de votre gloire. Venez les réconforter dans le présent encore si lourd d’angoisses, éclairez l’avenir incertain de beaucoup, raffermissez ceux qui hésitent encore dans les voies divines.
Esprit de lumière, dissipez toutes les ténèbres de la terre, guidez toutes les brebis errantes au divin bercail, percez les nues de vos mystérieuses clartés. Révélez-vous aux hommes et que ce jour soit l’annonce d’une nouvelle aurore.

Marthe Robin, le 26 mai 1939 - Avant-veille de la Pentecôte

JPG - 89 ko